mercredi 8 juillet 2015

DIY : Le sac à franges

Aloha les filles !

On se retrouve pour un petit DIY ( Ou "Do It Yourself" ) que je trouve juste A.D.O.R.A.B.L.E !

C'est un petit sac à main à faire entièrement soi-même, c'est facile, en 10 étapes.

Sur la photo, c'est pas le plus beau que j'ai fait.

Matériel :
- 1 ciseau
- de la ficelle solide
- un t-shirt

1°) Choisissez un t-shirt à manche courtes de votre choix. Gardez à l'esprit que plus le t-shirt sera court et peu large, plus il sera petit et vice-versa.
2°) Enlevez les coutures du bas du t-shirt et des bordures des manches.
3°) Découpez le col du t-shirt en égalisant de façon à ce que le devant et l'arrière soient à la même hauteur, que rien ne dépasse.
4°) faites des franges sur les manches et sur le bas du t-shirt. N'oubliez pas de découper aussi la couture sur le coté en frange. Attention:  plus les franges seront longues, plus le sac sera court, mais ne faites pas de mini franges, il faut à peu près 5 cm minimum. Coupez le devant et l'arrière en même temps pour que les franges soient identiques.
5°) Nouez. Prenez la frange de devant avec la frange arrière qui lui correspond et faites un double noeud bien serré qui tient bien.
6°) sur les bords du col, faites une entaille assez large dans laquelle vous pouvez passer un doigt.
7°) attachez une ficelle solide, passez la entre les deux entailles et faites un noeud. C'est la hance. Attention:  si la hance est trop grande, le sac va descendre bas puisqu'il est extensible.
8°) Enroulez une ficelle autour de la hance en serrant bien. Faites un noeud au depart et à l'arrivée. Ca fait plus classe ! Attention:  prenez une très grande longueur de fil, ca gaspille beaucoup !
9°) Customisez votre sac avec des accessoires comme des broches, des ecritures, des fermetures eclair, etc.
10°) Ne mettez pas d'affaires trop lourdes comme des cahiers, c'est fragile ! Ca ne peut pas faire sac de cours, sauf si vous prenez un gros pull !

Voilà, donnez moi des idées en commentaires, et dites moi ce que vous en pensez ! Merci.

Kissouilles !

Pema.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire